Massage du cuir chevelu et méditation pleine conscience

Massage du cuir chevelu et méditation pleine conscience

Le témoignage d'une cliente à propos du massage de cuir chevelu lors du shampoing et des soins

Publié le mardi 18 avril 2017 à 11:49

La méditation pleine conscience chez Look et Art

 

Femme hyperactive, 45 ans, bien consciente qu’elle devrait faire du yoga, se poser davantage et prendre soin d’elle mais qui ne prend pas le temps, voilà comment me définir… J’ai un petit secret : le massage de cuir chevelu vécu comme une expérience de méditation pleine conscience, chez Look&Art.

La méditation pleine conscience et moi  :

Depuis deux-trois ans, j’entends parler de mindfulness ou méditation pleine conscience et plusieurs amies m’ont dit « tu devrais essayer le mindfulness… ». Alors comme je n’ai pas plus de temps qu’il y a trois ans, j’essaie de mettre en application ce que j’en ai compris : sous la douche, sentir l’eau couler sur la peau, sentir le parfum du savon, du shampoing, le "rêche" des serviettes lavées sans adoucissant, etc. Croquer une pomme et la déguster : sentir la texture sur la langue, goûter (mais vraiment), repérer quelles papilles gustatives sont sollicitées, quels arômes sont présents... Quand il pleut : écouter le bruit des gouttes d'eau qui s'écrasent mollement ou avec force sur les velux.

Lâcher prise avec un massage du cuir chevelu

Mais là où je suis la plus proche du lâcher prise c’est sans doute avec un massage du cuir chevelu par Céline ou Tiffany lors du shampoing et des soins capillaires chez Look&Art.

Ce que j’aime d’abord, c’est tout bêtement de m’asseoir dans un fauteuil avec massage du dos intégré. Et là, je mets mes sens en éveil :

  • Sentir l’eau couler sur mon crâne, de haut en bas, petit filet ou "torrent", sa température, la petite goutte qui va couler ou pas dans la nuque...
  • Sentir le parfum des shampoings, conditionner et autres soins : des notes d’argan, une pointe de menthe ?  à vous de deviner…
  • Prêter attention et sentir la différence entre ce que provoque le shampoing ou le conditionner au niveau des cheveux, vous souriez ? Mais si, vous pouvez percevoir la différence...
  • Entendre au loin Pierrette parler énergétique et recommander telle ou telle huile essentielle en fonction du biorythme mais aussi de son don de perception de l’état de la personne...
  • Sentir l’odeur d’une infusion BeCool qui passe à quelques mètres et qui est detinée à une cliente en coloration...
  • Ou alors écouter – mais écouter vraiment – la musique du CD L’Arbre de vie qui est en fond musical...
  • Eventuellement, respirer selon la méthode de cohérence cardiaque
  • Et surtout lâcher prise quand les doigts magiques de Céline ou Tiffany se mettent en action. Ce n’est pas juste un shampoing ou un soin, c’est un véritable massage du crâne et si vous êtes aussi sensible que moi du crâne, vous pouvez même sentir qu’il y a des zones plus « reliées » que d’autres. Pierrette tente de me l’expliquer à chaque fois mais je m’abandonne et préfère oublier. Il paraît que j’ai le haut du crâne en relation directe avec le foie. Je ne sais pas mais en tout cas, il y a quelque chose qui se passe, c’est sûr.

 

Habituellement, je finis par somnoler et j’en suis désolée pour Céline ou Tiffany qui pourraient penser que je suis une personne malotrue qui ouvre à peine la bouche mais en réalité, je savoure ces instants, je déguste et je ne sais pas, je ne suis pas spécialiste mais pour moi la pleine conscience, ça ressemble à cet état d'abandon.

Le dernier rinçage est déjà fini ? Dommage, j’y serai bien restée !

Comme à chaque fois, je remercie, j’ai oublié tout le reste pendant un long moment et je suis d’accord avec Céline pour penser que ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !

Par E.M. cliente depuis décembre 2013

Massage du cuir chevelu

Retour en haut de page

Newsletter